Actualités

AÉRONAUTIQUE

SynRjy fort de son accompagnement dans la mise en place du Système de Gestion de la Sécurité au sein des compagnies aériennes, vous propose une méthode pragmatique de construction de la cartographie des risques adaptée à votre exploitation (vol, sol, et entretien).


Pour évaluer la qualité de l’implémentation de votre SGS, SynRjy vous propose un audit externe afin d’identifier les écarts éventuels et définir avec vous les axes de progrès.


SynRjy effectue une formation relative à la gestion des personnes perturbatrices ou indisciplinées auprès des Personnels Navigants Commerciaux (PNC) d’Air Caraïbes Atlantique. Cette approche basée sur des mises en situations pratiques a pour objectif de fournir aux PNC des outils de gestion simple d’utilisation afin de désamorcer les conflits et d’éviter le plus précocement possible les situations de crise.


SynRjy propose maintenant les formations relatives à la règlementation PART 145/FAR145 et Fuel Tank Safety.


JPEG - 18.2 ko

Jean Yves GRAU et le Professeur Henri Marotte viennent de terminer le nouveau manuel
« ATPL 040 Performance Humaine ».
Il est disponible sur le site de l’Institut Aéronautique Jean Mermoz.


Richard BONNIER en collaboration avec l’équipe pédagogique PNC de l’institut Aéronautique Jean Mermoz, un ouvrage concernant la préparation du CCA.

JPEG - 107.9 ko
JPEG - 49 ko

INDUSTRIE ET ENTREPRISE

SynRjy forme des experts métier à l’observation des habiletés non techniques. Ces experts sont formés à l’observation des comportements et au débriefing d’équipe en vue de permettre la prise de conscience des risques liés aux pratiques professionnelles.


SynRjy forme des préventeurs santé sécurité au travail à la conduite d’enquête et d’investigation d’accidents du travail.


SOCIAL ET MEDICO-SOCIAL

Depuis décembre 2012, SynRjy est accrédité par l’Agence nationale de l’évaluation et de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux (ANESM) pour l’Evaluation Externe des Etablissements Sociaux et Médico-Sociaux.


Richard Bonnier intervient en avril 2013 auprès de l’Institut de Formation des Cadres de Santé du CHU de Saint Etienne lors d’une journée de formation des Etudiants sur le thème d’une nouvelle vision de la qualité intégrant l’approche positive de l’Erreur Humaine dans les activités de santé.


Richard Bonnier intervient en juin 2013 auprès de l’Institut de Soins Infirmiers Croix Rouge Française de Saint Etienne lors d’une journée de formation des Etudiants de troisième année sur le thème de l’erreur humaines dans les activités médicales et paramédicales.